Festival Paris-Montagne
Depuis 2006, l'association de Paris-Montagne propose de découvrir autrement la science et le monde de la recherche. Son festival a lieu à l’École Normale Supérieure, au cœur de la Montagne Sainte-Geneviève, pendant 4 jours au mois de juillet. Autour d’une thématique, le festival propose spectacles, animations et rencontres, gratuits pour tous.
Détrompez-vous ! Un festival d'erreurs...
Pour sa 5ème édition, Paris-Montagne vous propose un festival interactif et ludique sur le thème des erreurs en science.
L'Ecole normale supérieure de Paris ouvrira ses portes pour l'événement du 21 au 24 juillet 2010.
Visitez le site spécial festival 2010 ! http://festival2010.paris-montagne.org/
Les Science Ac’ sont impliqués de différentes manières dans le festival :
Une vingtaine de Science Ac’ de toute la France sont invités à venir vivre pendant 10 jours à l’Ecole Normale Supérieure, rue d’Ulm. La semaine précédant le festival ils prépareront des animations de vulgarisation scientifique qu’ils mèneront ensuite lors du festival. Des sorties thématiques, des visites de labos et d’autres activités « scientifiques » sont organisées pendant cette semaine. Et pendant les 4 jours du festival, ils se familiariseront à la médiation scientifique en animant des ateliers et accueillant le public.
|


